Suivez nous sur facebook

Qui est concerné ?

Toutes les iséroises


Á 50 ans, la mammographie de dépistage est proposée par l'ODLC à toutes les iséroises jusqu'à 74 ans.

L'ODLC recueille les fichiers de l'Assurance Maladie (*), financeur du programme. Ainsi, la structure peut adresser un courrier à chaque iséroise à partir de 50 ans.

Elles sont invitées tous les 2 ans à réaliser une mammographie dans le cadre du programme de dépistage organisé par l'ODLC. Cet examen est prescrit par le médecin traitant, le gynécologue ou par l'ODLC si le médecin n'a pas été consulté suite au 1er courrier reçu.

Des mammographies peuvent être nécessaires plus fréquemment en fonction du dossier médical personnel. Seul votre médecin peut modifier la fréquence et le type d'examen à réaliser mais la mammographie de dépistage peut bien souvent être maintenue avec l'ODLC tous les 2 ans pour bénéficier du double contrôle.

 

Seules, les personnes ayant des antécédents familiaux de cancers ou ayant déjà eu un cancer du sein, ne seront pas invitées à faire la mammographie avec l'ODLC. Il est indispensable que l'ODLC en soit informé par le médecin ou les patientes elles mêmes.  Le radiologue peut proposer de réintégrer le dépistage organisé, après 5 ans.

 

Bien entendu, en cas d'anomalie perçue entre deux mammographies, il est important de ne pas attendre et de consulter son médecin.

(*) Ce fichier a fait l'objet d'un accord CNIL le 3/07/1991. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous diposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification, sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer.

Haut de page | Accès presse | Mentions légales | Contact / Newsletter | Plan du site