Suivez nous sur facebook

Qui est concerné ?

En cas de suivi par COLOSCOPIE merci de compléter le QUESTIONNAIRE ICI

A réception de ces informations sécurisées, votre dossier sera mis à jour.

Si la coloscopie a moins de 5 ans, le test de dépistage NE DOIT PAS ÊTRE REALISE.
En cas de symtpôme ou de doute, parlez-en à votre médecin.

Qui est concerné ?

Le test de prélèvement de sang dans les selles est proposé par l'ODLC, à tous les Isérois et Iséroise entre 50 et 74 ans.

 

L'ODLC recueille les fichiers de l'Assurance Maladie, financeur du programme. Ainsi, la structure peut adresser un courrier à chaque isérois et iséroise concernés.

 

Tous les Isérois âgés de 50 à 74 ans sont invités tous les deux ans à consulter leur médecin traitant afin de recevoir le nouveau test immunologique OC Sensor pour dépister le cancer colorectal. Cet examen simple et indolore est à faire tranquillement chez soi.

 

Compte tenu des informations personnelles, le médecin traitant détermine si ce test est approprié ou non. Si c'est le cas, il le remet et explique comment l'utiliser.

Le médecin peut alors modifier la fréquence et le type d'examen à réaliser. En cas d'antécédent familiaux de cancer colorectal chez un parent proche (père, mère, frère, s½ur) le médecin peut prescrire une coloscopie.

 

Seules les personnes avec antécédents familiaux de cancers ou ayant déjà eu des cancers colorectaux, ne doivent pas faire le test et ne seront pas invitées par l'ODLC à faire le test de dépistage. Il est nécessaire que l'ODLC en soit informé soit par le médecin soit par patient lui même.

 

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous diposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification, sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer

Bien entendu, en cas d'anomalie perçue entre deux tests, il est important de ne pas attendre le courrier d'invitation et de consulter son médecin.

image
image
image
image

Haut de page | Accueil | Accès presse | Mentions légales | Contact / Newsletter | Plan du site