Suivez nous sur facebook

Comment faire ?

Comment bénéficier du frottis de dépistage ?

Comment bénéficier du frottis de dépistage ?

Toutes les Iséroises n'ayant pas réalisé de frottis depuis plus de 3 ans sont invitées par l'ODLC à effectuer cet examen. Une fois le courrier d'invitation reçu à son domicile, il suffit de suivre les indications ci-dessous pour bénéficier du frottis de dépistage.

 

 

Á réception de l'invitation ODLC à votre domicile :

 

1. Prenez rendez-vous avec votre gynécologue , votre médecin généraliste ou encore une sage femme qui pourra effectuer directement l'examen le frottis. Vous pouvez également faire pratiquer votre frottis par les centres mutualistes et de santé, dans les centres de planification familiale et les services gynécologiques à l'hôpital en présentant l'invitation ODLC.

 

2. Lors du RDV, pensez à amener votre courrier ODLC afin que le médecin complète la fiche frottis sur laquelle se trouve vos coordonnées personnelles et nous la retourne s'il n'effectue pas le prélèvement.

3. Le médecin réalise le prélèvement sur le col de l'utérus (frottis) qui est envoyé pour lecture dans un en laboratoire spécialisé.

En Isère, l'analyse du prélèvement par un anatomo-pathologiste (15.40¤) est prise en charge à 100% (-1¤) par l'Assurance Maladie. La consultation et le prélèvement sont remboursés aux conditions habituelles.

 

 

Haut de page | Accueil | Accès presse | Mentions légales | Contact / Newsletter | Plan du site