Commander les kits de dépistage colorectal sur https://espacepro.ameli.fr

C'est possible depuis mai 2018 !

GYNECOLOGUES et GASTRO-ENTEROLOGUES : vous pouvez désormais commander en ligne, recevoir directement puis remettre des tests pré-identifiés, à vos patient(e)s âgés de 50 à 74 ans .

Les médécins Généralistes étaient jusqu'alors les seuls professionnels de santé habilités à commander des tests pré-identifiés. Les gynécologues et gastro-entérologues peuvent désormais commander des kits de dépistage du cancer colorectal (test immunologique), directement via la plateforme Ameli Pro.

Si vous possédez déjà ou si vous ouvrez un compte pro sur Améli, vous pouvez accéder à la plateforme https://espacepro.ameli.frIl vous suffit alors de suivre la procédure habituelle pour commander vos kits de dépistage colorectal en ligne.  Livraison à votre cabinet sous 3 semaines maximum.

Les fiches d'identification (contenues à l'intérieur) seront pré-identifiées à vos coordonnées, facilitant l'envoi de résultat des tests réalisés. Vos patients n'auront plus qu'à noter la date de réalisation de leur test et à s'identifier en utilisant une étiquette prise sur le courrier ODLC (ou en complétant manuellement). L'autre étiquette servant à identifier le tube de prélèvement. 
 

Rappel  Vérifier la date de péremption des tests (notée sur le carton de livraison, sur chaque enveloppe bleue et chaque tube de prélèvement) => Les tests périmés ne sont pas interprétés. 

Pour mémoire : Rappel des critères d'inclusions et d'exclusions au test de dépistage du cancer colorectal.

Publication au JO du 22 mars 2018 cahier des charges du programme de dépistage du cancer colorectal

 


Votre droit à l'information

depuis le 25 mai 2018

Souhaitez-vous continuer à recevoir les newsletters et emailings ODLC ?

Dans le cadre du Règlement Général de la Protection des Données (RGPD), applicable au 25/05/2018, nous aimerions nous assurer de votre souhait de recevoir les informations sur les programmes organisés de dépistage des cancers en Isère.

Elles sont envoyées par courriel, au plus 5 fois par an via les Lettres, Flash d'informations, Emailings (Actualités - Conduites à tenir, etc.).

 

  • Sans message de votre part, vous continuerez à être destinataire des informations de l'ODLC sur les programmes de dépistage des cancers en Isère
  • A tout moment, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien en haut de notre Newsletter ou demander de rectifier ou supprimer vos données de notre base en nous contactant ICI

Haut de page | Menu haut | Menu Bas | Pages distantes